La première bande-annonce officielle du film «The Pope's Exorcist», a été dévoilée. Mettant en scène Russell Crowe dans la robe du père Gabriele Amorth, elle donne la chair de poule.
Sony Pictures a dévoilé mercredi, le premier trailer du thriller horrifique «The Pope's Exorcist», ou «L’exorciste du Vatican» dans sa version française. Le film de Julius Avery est inspiré de l'histoire vraie du père Gabriele Amorth, chef exorciste du Vatican jusqu'à sa mort en 2016. Ces premières images glaçantes donnent à voir Russell Crowe dans la robe de ce père, visiblement confronté à un jeune garçon possédé.
Russell Crowe is #ThePopesExorcist. Inspired by the true story of Father Gabriele Amorth, Chief Exorcist of the Vatican, @Popes_Exorcist is exclusively in movie theaters April 14. pic.twitter.com/ms36flQh25
— Sony Pictures (@SonyPictures) February 22, 2023
Enquête, effets spéciaux et grand frisson
A l'image, l'acteur oscarisé pour «Gladiator» en 2021 fait face à un gamin (Daniel Zovatto) au visage et au sourire effrayants. «Quoique tu fasses, tu le fais seulement parce que Dieu l’autorise», lance alors l'acteur néo-zélandais de 58 ans, avant que dans la scène suivante l’enfant auquel il s’adresse ne brise la nuque d’une adolescente sans même se déplacer. Et de déclarer d’une voix d’outre-tombe «A-t-il autorisé ça ?» Le ton est donné, le thriller horrifique de Julius Avery ne fait pas dans la dentelle.
Mêlant investigation et surnaturel, le film, doté d'effets spéciaux qui font leur effet, plongera également Russell Crowe au cœur d'une enquête qui ne le ménagera pas. Et pour cause, ses recherches vont le conduire à déterrer un vieux secret que le Saint-Siège semble avoir tenté de cacher durant des années.
Sans compter que le père Gabriele Amorth et ses activités ne semblent pas faire l'unanimité auprès de certains prélats du Vatican. Il peut toutefois compter sur le soutien semble-t-il indéfectible du Pape, comme le laisse entendre la bande-annonce. «Si vous avez un problème avec moi, voyez avec mon patron. Le Pape», lâche ainsi Russell Crowe. Mais que pourrait-il se passer si le diable possédait l'âme de l'exorciste du pape conclut ce trailer, promettant de maintenir le suspense à son comble.
En salle le 14 avril aux USA, «The Pope's Exorcist» est attendu en France le 10 mai prochain.