En direct
A suivre

Ciné+ : les femmes prennent le pouvoir en mars

Le film «Titane» a récolté la Palme d'or à Cannes en 2021. [© 2022 Kazak Productions / Frakas Productions / Arte France Cinema / Voo / Betv]

Alors que les réalisatrices ont été snobées des nominations aux Oscars et aux César en 2023, Ciné+ a fait le choix de mettre les femmes à l’honneur au mois de mars autour de la thématique «100% puissantes», avec des films dont elles sont les héroïnes.

Tête d’affiche. Ciné+ met les femmes sur le devant de la scène au mois de mars avec la thématique «100% puissantes» et sa sélection de films à ne pas manquer, à commencer par «Titane» de Julia Ducournau, qui a été récompensé de la Palme d’or au Festival de Cannes en 2021. L’histoire est celle d’Alexia, une trentenaire gravement blessée enfant après un grave accident de la route, et qui a nécessité la pose d’un implant en titane dans son crâne. Devenue danseuse érotique, souffrant d’un syndrome post-traumatique, elle est soudainement prise de pulsions meurtrières.

Les abonnés trouveront également dans leur liste le film «Grave», signé par la même réalisatrice, «A Good Woman» avec Sarah Bolger, «The Trip» avec Noomi Rapace, «Sucker Punch» de Zach Snyder avec Emily Browning, «Thelma et Louise» avec Susan Sarandon et Geena Davis, ou encore «Terminator» avec Linda Hamilton.

Le début du mois de mars sera marqué par le week-end consacré à Denis Villeneuve, avec «Dune», «Prisoners», «Enemy», et l’excellent «Premier contact» avec Amy Adams. Le jour de la journée internationale des droits des femmes, le 8 mars, une programmation spéciale sera à découvrir sur Ciné+ Émotions, avec «Promising young woman» avec Carey Mulligan à 20h50, suivi des «Combattantes», avec Adèle Haenel, à 22h40.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités