Dans une interview avec le site britannique TotalFilm, Bill Skarsgard a dévoilé de précieuses informations à propos de son personnage, le Marquis de Gramont, dans «John Wick : Chapitre 4», et de son affrontement avec le héros incarné par Keanu Reeves.
Un homme dangereux. Attendu dans les salles françaises à partir du 22 mars prochain, «John Wick : Chapitre 4» verra Bill Skarsgard incarner le personnage du Marquis de Gramont, un membre de l’organisation secrète connue sous le nom de Grande Table. Dans un entretien avec le site britannique TotalFilm, l’acteur de 32 ans a dévoilé quelques informations sur son rôle, et la manière dont il va s’opposer à John Wick, le héros de la saga incarné par Keanu Reeves depuis son lancement en 2014.
«Le Marquis est un jeune homme dont personne ne connaît les origines, et qui a réussi à gravir les échelons de la Grande Table en faisant des choses peu recommandables», commence Bill Skarsgard. «Je l’ai toujours perçu comme quelqu’un venant du caniveau qui savoure désormais les costumes impeccables qu’il porte. Il se voit comme le nouveau shérif en charge de débarrasser le monde de John Wick une bonne fois pour toutes», poursuit-il.
Un affrontement inévitable
Selon le comédien, l’affrontement entre les deux personnages est inévitable, précisant au passage que l’âge de John Wick pourrait jouer un rôle dans la manière dont l’histoire va se dérouler. «John devient vieux et fatigué, le Marquis lui propose une porte de sortie. Être celui qui tue enfin le Baba Yaga (surnom donné à John Wick, ndlr) assurerait son statut et son pouvoir au sein de la Grande Table», précise-t-il.
Lancée en 2014, la saga John Wick a connu un tel succès que deux suites ont vu le jour en 2017 et 2019. Un spin-off intitulé «Ballerina», avec Ana de Armas dans le rôle principal – et la présence de Keanu Reeves au générique – est également en production. Une série baptisée «The Continental» - du nom de l’hôtel présent dans les films, doit également voir le jour prochainement. «John Wick : Chapitre 4» sera à découvrir dans les salles à partir du 22 mars prochain en France.