En direct
A suivre

Les Razzie Awards s'excusent après avoir nommé une actrice de 12 ans

La jeune actrice Ryan Kiera Armstrong avait été nommée dans la catégorie pire actrice. [Frazer Harrison / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / Getty Images via AFP]

Les Razzie Awards, qui célèbrent tous les ans les pires films de l’année, ont fait leur mea culpa après avoir nommé l’actrice Ryan Kiera Armstrong, seulement âgée de 12 ans, dans la catégorie pire actrice.

Les Razzie Awards font machine arrière. Dans un communiqué relayé par Variety, le fondateur de la cérémonie John Wilson a présenté, hier mercredi, des excuses publiques à la jeune actrice Ryan Kiera Armstrong, âgée de 12 ans, après sa nomination dans la catégorie pire actrice pour le film «Firestarter». «Nous croyons que des excuses publiques sont dues à Mme Armstrong et souhaitons dire que nous regrettons tout mal qu'elle a subi à la suite de nos choix», a noté John Wilson. Largement critiqué pour cette nomination, il a précisé que le nom de la fillette avait été retiré. 

Un âge limite instauré

Dans la foulée, il a annoncé qu'un âge limite était désormais de rigueur pour être nommé parmi les candidats des Razzie Awards. «Ayant appris de cette leçon, nous aimerions également annoncer qu'à partir de maintenant, nous adoptons une directive de vote interdisant à tout artiste ou cinéaste de moins de 18 ans d'être pris en considération pour nos prix», a fait savoir John Wilson. Et de préciser : «Nous n'avons jamais eu l'intention d'enterrer la carrière de qui que ce soit. C'est pourquoi notre prix Rédempteur a été créé. Nous faisons tous des erreurs, nous y compris». 

Après la nomination de la jeune actrice plusieurs voix s'étaient élevées sur les réseaux critiquant l'insensibilité de cette décision. 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités