Selon le site américain Deadline, un troisième volet de «Tron» va prochainement voir le jour. Disney serait entré en négociation avec le réalisateur Joachim Ronning («Maléfique : le pouvoir du mal»), tandis que Jared Leto aurait déjà donné son accord pour incarner l'un des rôles principaux.
Le projet avance enfin. Alors qu’il était à l’arrêt depuis des années, le troisième volet de «Tron», qui se présente comme la suite de «Tron : Legacy», sorti en 2010 (lui-même suite de «Tron» sorti en 1982) et qui a été baptisé «Tron : Ares», se prépare à entamer son tournage dès cet été, à Vancouver, au Canada, annonce le site américain Deadline. Disney serait actuellement en train de négocier avec le réalisateur Joachim Ronning («Maléfique : le pouvoir du mal») pour en assurer la mise en scène. L’acteur Jared Leto aurait déjà donné son accord pour incarner un des personnages principaux. Et le scénario a été confié à Jesse Wigutow («Eragon»).
Sorti en 1982, le premier volet de «Tron» s’était rapidement imposé comme un film culte pour toute une génération avec son utilisation, à l’époque, de techniques révolutionnaires en générant des images par ordinateur. Il faudra attendre près de 30 ans pour voir «Tron : Legacy» prendre le relais, avec cette fois l’utilisation de la 3D.
Un troisième volet avait été discuté peu de temps après sa sortie au cinéma, mais le développement n’avait jamais dépassé le stade de projet. Plus de 10 ans après, Disney a enfin décidé de s’atteler à la tâche. Pour le plus grand plaisir des fans de la première heure.