En direct
A suivre

Diego Calva : tout savoir sur l'acteur à l'affiche du film «Babylon» avec Margot Robbie et Brad Pitt

Le comédien de 31 ans joue aussi bien en anglais qu'en espagnol. [© Paramount Pictures All Rights Reserved.]

Pour sa performance dans «Babylon», au cinéma le 18 janvier, Diego Calva a été nommé aux prochains Golden Globes. Mais qui est cet acteur qui partage l’affiche avec Margot Robbie et Brad Pitt ?

Si son nom n’est pas encore mondialement connu, Diego Calva n’a pourtant rien à envier à Margot Robbie et Brad Pitt, ses partenaires de jeu dans «Babylon», qui sortira en salles le 18 janvier. Dans le nouveau long-métrage de Damien Chazelle, oscarisé en 2017 pour «La La Land», ce Mexicain, né le 1er janvier 1992, incarne Manny Torres, un jeune rêveur qui espère se faire une place dans le monde du cinéma hollywoodien dans les années 1920. 

balon_2-taille640_63b5d1ae951fc.jpg

© Paramount Pictures All Rights Reserved.

Sa prestation lui a valu une nomination dans la catégorie meilleur acteur dans une comédie musicale ou comédie aux Golden Globes 2023, dont la cérémonie se tiendra à Los Angeles le 10 janvier. Face à lui, des concurrents de taille : Daniel Craig, Adam Driver, Colin Farrell et Ralph Fiennes.  

Pour son tout premier rôle dans un film américain, Diego Calva a donc frappé fort, lui qui a été choisi par le réalisateur parmi des dizaines de portraits issus de books de comédiens. «Cela semble être un cliché que l’on ne voit que dans les films, mais c’est exactement comme ça que ça s'est passé, raconte Damien Chazelle. J’ai regardé un tas de photos, et Diego avait le visage d’un poète. J’ai vu un air poétique et rêveur dans ses yeux». 

De la série «Narcos : Mexico» à Hollywood

Après avoir obtenu son diplôme en réalisation à Mexico et joué dans un court-métrage, Diego Calva a tourné dans le film «Te prometo Anarquia» de Julio Hernández Cordón, où il interprétait un homosexuel au côté d’Eduardo Eliseo Martinez. Le jeune homme est récompensé du prix du meilleur acteur au Festival du film de La Havane, en 2015. 

Il enchaîne depuis les performances en espagnol et en anglais. A la télévision, le grand public l'a découvert dans la dernière saison de la série à succès «Narcos : Mexico». On le retrouvera aussi dans «Midnight Family», tourné dans sa ville d’origine.   

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités