En attendant la sortie du deuxième volet d’«Avatar», «Black Panther : Wakanda Forever» règne sur le box-office américain avec plus de 64 millions de dollars récoltés pendant le week-end de Thanksgiving.
Si le premier volet sorti en 2018 a été un succès planétaire engendrant plus d’1,3 milliard de dollars de recettes, la suite de «Black Panther», toujours réalisée par Ryan Coogler, continue d’être en tête du box-office nord-américain après trois semaines d’exploitation. Selon les chiffres du cabinet spécialisé Exhibitor Relations dévoilés dimanche, le long-métrage a amassé plus de 64 millions de dollars pendant le long week-end de Thanksgiving.
«Black Panther : Wakanda Forever» qui rend un hommage appuyé à l’acteur Chadwick Boseman, décédé d’un cancer du côlon en 2020 à seulement 43 ans, a récolté au total plus de 675 millions de dollars de recettes dans le monde. Une somme colossale qui est cependant encore loin de celle enregistrée, il y a quatre ans, par «Black Panther».
A noter qu’en France, cette suite qui montre un Wakanda aux prises avec les puissances mondiales, dont un royaume sous-marin, a attiré près de 2,5 millions de spectateurs dans les salles obscures depuis sa sortie le 9 novembre dernier.