A 32 ans, Taylor Swift est devenue lundi la première chanteuse à classer les dix morceaux de son nouvel album «Midnights» dans le Top 10 américain. Une première depuis soixante-quatre ans.
Taylor Swift n’en finit plus de marquer l’histoire de la musique américaine. Avec son dixième et nouvel album «Midnights», sorti le 21 octobre, la chanteuse et compositrice de 32 ans a réussi à placer lundi chacun des titres aux dix premières places du classement Billboard Hot 100. En tête, «Anti-hero» avec ses 59,7 millions d'écoutes.
10 out of 10 of the Hot 100??? On my 10th album??? I AM IN SHAMBLES. https://t.co/q1n5Zc6pYA
— Taylor Swift (@taylorswift13) October 31, 2022
Taylor Swift n’a pas manqué de faire part de son étonnement et de sa joie sur les réseaux sociaux. «10 sur 10 dans le Hot 100 ??? Sur mon 10e album ??? JE SUIS ABASOURDIE», a-t-elle écrit sur Twitter.
Elle devance Drake et les Beatles
C’est la première fois qu’un(e) artiste réussit un tel exploit depuis la création de ce classement il y a soixante-quatre ans, qui met en lumière chaque semaine les titres les plus populaires outre-Atlantique. Avant elle, seul le rappeur Drake était parvenu en septembre 2021 à placer neuf de ses chansons issues de son album «Certified Lover Boy» aux dix premières places.
La sortie de «Midnights», qui marque un retour de Taylor Swift à l’électro-pop, avait provoqué des pannes sur Spotify avant de battre le record de l'album «le plus écouté en une seule journée», selon la plate-forme de streaming. Ce nouveau disque, qui a également réalisé la meilleure entrée au Billboard depuis l'opus «25» d'Adele en 2015, a atteint un milliard de streams en dix jours.
En 2021, la star avait réussi à décrocher la première place des charts britanniques avec trois albums différents («Folklore», «Evermore» et une réédition de «Fearless») en moins d’un an. Un record qui était détenu par les Beatles depuis cinquante-cinq ans.