Décédé mardi à l’âge de 69 ans, le romancier et auteur de BD Jean Teulé laisse derrière lui sa compagne depuis plus de vingt ans, la comédienne Miou-Miou.
Jean Teulé, qui a succombé mardi 18 octobre à un arrêt respiratoire selon ses éditeurs, partageait la vie de l’actrice Miou-Miou, de son vrai nom Sylvette Herry, depuis 1998. L’écrivain et sa compagne de 72 ans avaient fait le choix de rester discrets sur leur vie privée, les romances passées de Miou-Miou ayant été (trop ?) médiatisées.
© THOMAS SAMSON / AFP
Si elle en était profondément amoureuse, l’inoubliable Marie-Ange des «Valseuses» n’a jamais souhaité se marier avec Jean Teulé. Ni avec les autres hommes de sa vie. «On peut avoir dans la tête l'envie de passer sa vie avec quelqu'un sans avoir besoin de le dire devant témoin. Je crois bien que je n'aime pas du tout les mariages, pour tout vous dire. (...) Je n'ai pas besoin de ça», avait-elle confié au magazine Gala en 2020, assumant son statut de femme libre.
Avant de filer le parfait amour avec Jean Teulé, Miou-Miou a été en couple avec Coluche, alors qu'elle n’avait même pas 20 ans, avant de succomber au charme de Patrick Dewaere avec qui elle a eu une fille, Angèle, en 1974. Après le décès de l’acteur, Julien Clerc, nouveau compagnon de Miou-Miou, deviendra le père adoptif de la jeune fille. Le chanteur et la comédienne sont par ailleurs les parents de Jeanne, née en 1978.