Déjà auteur d’un premier recueil de textes en 2017 qui lui a valu le Goncourt de la nouvelle, le chanteur Raphaël s’apprête désormais à sortir son premier roman.
Le chanteur Raphaël poursuit son incursion dans le monde littéraire. L’artiste de 46 ans a partagé hier sur ses réseaux une photographie des épreuves corrigées de son premier roman. Intitulé «Avalanche», l'ouvrage sera publié aux éditions Gallimard le 5 janvier prochain, a annoncé Raphaël Haroche de son vrai nom. Pour l'heure rien n'a filtré sur le contenu de cette intrigue de 293.500 signes, seul détail que l'artiste a bien voulu dévoiler.
Déjà deux recueils publiés
Ce n'est pas la première fois que le quadragénaire, auteur de neuf albums dont «Caravane», sorti en 2005 et écoulé à 1,8 millions d'exemplaires, mais aussi «Je sais que la terre est plate (2008) ou encore «Haute fidélité» sorti en 2021, prend la plume.
En 2017, l'auteur-compositeur-interprète, connu pour ses textes travaillés, avait fait ses premiers pas en littérature avec «Retourner à la mer». Un recueil de nouvelles déjà publié chez Gallimard, qui lui avait d'emblée valu la reconnaissance du milieu, en décrochant le Goncourt de la nouvelle. Un exercice que Raphaël a d'ailleurs réitéré l'année dernière, en dévoilant un second recueil de douze textes baptisé «Une Eclipse».
Avec «Avalanche», l'artiste lauréat de trois Victoires de la musique en 2006, passe cette fois à une version grand format.