Les premières images du biopic sur l’abbé Pierre, réalisé par Frédéric Tellier, ont été dévoilées. Et l’acteur Benjamin Lavernhe, qui incarne le fondateur d'Emmaüs, est méconnaissable.
Après «Sauver ou périr» et «Goliath», le réalisateur Frédéric Tellier est de retour derrière la caméra pour rendre hommage à l’abbé Pierre, à l’origine du mouvement de solidarité Emmaüs, créé en 1985.
Pour interpréter celui qui fut la personnalité préférée des Français pendant 17 années, le cinéaste a fait appel à Benjamin Lavernhe, qui a notamment joué «Le Sens de la fête» et «Le discours».
Et le moins que l’on puisse dire, c’est que l’acteur de la Comédie-Française, est méconnaissable en abbé Pierre, de son vrai nom Henri Grouès, comme en témoignent les premières images du film, dévoilées ce lundi 1er août par le distributeur SND.
La personnalité préférée des Français durant 17 ans.
Après #LAffaireSK1, #SauverOuPérir et #Goliath, voici les premières images de #LAbbéPierre, le nouveau film-événement de #FrédéricTellier, avec @benlavernhe de la Comédie Française dans le rôle-titre.
Prochainement au cinéma. pic.twitter.com/hAZ7wbM9tF— SND (@SNDfilms) August 1, 2022
Des bancs de l’Assemblée nationale aux bidonvilles de la banlieue parisienne, ce film retracera la vie et les combats de cet homme d'Eglise révolté par la misère et les inégalités, qui, «chaque jour, a douté de son action», peut-on lire dans le synopsis.
Doté d’un budget de 15 millions d’euros, le film n’a pas encore de date de sortie. Côté casting, on retrouvera également Emmanuelle Bercot et Michel Vuillermoz.