Alors que «Renaissance» doit sortir ce vendredi, marquant le grand retour de Beyoncé, ce septième album aurait fuité hier, quarante-huit heures avant.
Une situation qui agace. Officiellement disponible demain vendredi 29 juillet, le nouvel album de Beyoncé «Renaissance» aurait fuité sur les réseaux hier. C’est ce que rapporte le magazine Variety qui, alerté par de nombreux messages d’internautes relatant ces fuites, aurait trouvé sur la toile «des fichiers de haute qualité qui sonnent certainement comme l'album».
Des fuites qui semblent provenir d’Europe, poursuit-il alors que le journal évoque des publications montrant la pochette du nouvel album de la star. Certaines publications ont d’ailleurs été retirées «en réponse à une demande du titulaire du droit d'auteur», peut-on lire sur Twitter.
Mesdames et Messieurs,
L'album de #Beyonce « Renaissance » a été placé en vente en France avant sa sortie officielle ce qui a provoqué le leak !!pic.twitter.com/Xuh4lHpJGl— Caribbean News (@BatManNews420) July 28, 2022
Thique #renaissanceleak #Beyonce pic.twitter.com/3NtKqmJL0n
— Wämäbles (@MrWamables) July 27, 2022
Ce n’est pas la première fois que le travail de Queen B fait l’objet de fuites. En 2018, plusieurs morceaux de la star étaient apparus sur les plates-formes Spotify et Apple Music, avant d’être rapidement retirés.
Des fans qui soutiennent Beyoncé
Cette situation a largement agacé les fans de Queen B, hier nombreux à réagir sur les réseaux. Ces derniers préférant attendre le jour J pour découvrir le septième album de l'artiste, quand ils ne souhaitaient pas les pires choses à ceux qui ont déjà écouté le disque. Un opus très attendu puisqu’il marque le grand retour de l'ex-Destiny's child, six ans après «Lemonade».
«Personnellement, moi, j’attends la sortie officielle de l’album», «Alors par respect pour la reine du monde je vais attendre patiemment la sortie officielle de l’album», pouvait-on lire, entre autres commentaires, sur Twitter.
Honnêtement je vais attendre le jour de la sortie de l’album parce que vos leak qui servent à rien grosse flemme #Beyoncé
— Cece Colman(@CeceColmanMMG) July 28, 2022
Personnellement moi j’attends la sortie officielle de l’album. Non mais ça vas pas ou quoi !! #Beyonce
—(@sonlan971) July 28, 2022
Alors par respect pour la reine du monde je vais attendre patiemment la sortie officielle de l’album pour l’écouter #Beyonce
— Marcuus (@marcgeromegnace) July 27, 2022
Il ne reste plus que quelques heures avant de découvrir officiellement ce nouveau disque dont la star a donné un premier aperçu fin juin, en dévoilant le single «Break my soul». Un morceau qui fait d’ailleurs partie de la playlist de l’été de Barack Obama.