Britney Spears a enregistré un titre avec Elton John. «Hold Me Closer», reprise du tube du chanteur britannique «Tiny Dancer», sera bientôt dévoilé.
Elle n’avait rien sorti depuis son album «Glory» en 2016. Alors qu'elle était encore récemment sous tutelle, Britney Spears s'apprête à faire un come-back éclatant.
La princesse de la pop et Elton John vont unir leurs voix dans une nouvelle chanson, a annoncé la maison de disques qui la distribuera, rapporte l'AFP.
La chanteuse américaine et la star britannique ont enregistré «Hold Me Closer», titre qui est inspiré des paroles de la chanson «Tiny Dancer», sortie par Elton John au début des années 1970.
Pour l'heure, sa date de sortie reste inconnue. Mais cette nouvelle chanson devrait être dévoilée très prochainement, comme en témoigne la dernière publication du chanteur.
Ce lundi 8 août, Elton John a partagé sur son compte Instagram le titre du morceau en ajoutant un emoji de rose et de fusée.
«Ce duo était une idée d’Elton», a déclaré une source dans Page Six, qui croit savoir que la chanson sera diffusée dans le monde entier au cours de ce mois d'août.
«Britney est une grande fan d’Elton John. Le résultat de leur collaboration est excellent. On peut également remercier le célèbre producteur Andrew Watt, qui s’est occupé de tout. Il a déjà enregistré des disques pour Justin Bieber et Miley Cyrus et a remporté le Grammy du ‘Producteur de l’année’ en 2021. Britney est officiellement de retour et elle se réjouit de l’avenir», a certifié la source.
«Ils ont déjà joué la chanson pour des représentants de la maison de disque et tout le monde a pété un câble, c’est si bon !», a assuré encore le même informateur.
Ce retour sur le devant de la scène de Britney Spears est une surprise d’autant plus grande pour ses fans que la star, libérée de la tutelle abusive de son père après treize ans en décembre dernier, avait fait savoir qu’elle ne souhaitait pas «faire (de nouveau, ndlr) de la musique».
Dans un long message publié sur ses réseaux sociaux, l'interprète de «Baby One More Time» avait expliqué : «Après ce que j’ai traversé, j’ai peur des gens et de l’industrie musicale!!!! Ils me font vraiment du mal!!!!!! Ne plus faire de musique est un moyen de leur dire: ‘Allez vous faire foutre’.»
Sir Elton John, 75 ans, qui est un grand habitué des duos-événements (Dua Lipa, Lady Gaga ou encore Ed Sheeran) l'a manifestement persuadée du contraire.
Pour le plaisir, et en attendant de découvrir cette nouvelle version qui devrait encore beaucoup faire parler d’elle, on ne boude pas notre plaisir de réécouter la version originale de «Tiny Dancer».