Annoncé pour l’été, le tournage de «Dune 2» a commencé. Warner Bros. a confirmé l'information sur les réseaux sociaux, hier lundi 18 juillet.
Action. Alors que fin juin la date de sortie de la deuxième partie de «Dune» a été décalée d'un mois, passant du 20 octobre 2023 au 15 novembre, le tournage vient lui de commencer. Warner Bros. a en effet partagé sur les réseaux une photographie du premier clap de ce deuxième volet. Une information également annoncée sur le compte officiel du film. «On tourne. La production de Dune Part 2 a commencé», peut-on lire en commentaire de cette même photographie.
We’re rolling. Production on Dune: Part Two has begun. #DuneMovie pic.twitter.com/H31MTEcvcS
— DUNE (@dunemovie) July 18, 2022
Que diriez-vous Dune Deuxième Partie ?
Vous l’avez ? #DuneLeFilm pic.twitter.com/Slm9Zk6z4Z— Warner Bros France (@warnerbrosfr) July 18, 2022
Coup d'envoi officiel
Alors que début juillet Deadline annonçait deux jours de pré-tournage en Italie, dans la région de la Vénétie aux abords de la tombe de Brion, un édifice aux lignes contemporaines conçu par l’architecte Carlo Scarpa, le coup d'envoi officiel est donc donné. Le tournage passera par Budapest, en Hongrie, Abu Dhabi aux Emirats arabes unis ainsi qu'en Jordanie et en Italie.
Après le succès retentissant du premier volet, sa suite doit s’attaquer à la seconde partie du roman de Frank Herbert. Elle réunit à nouveau, sous la houlette de Denis Villeneuve, les acteurs Timothée Chalamet (Paul Atréides), Rebecca Ferguson (Lady Jessica Atréides), Zendaya (Chani) et Javier Bardem(Stilgar).
Elle mettra également à l'écran de nouveaux venus, à l’instar de Léa Seydoux dans le rôle de Lady Margot. Et si Denis Villeneuve met en boîte la suite de «Dune» cet l'été, le réalisateur ne semble pas rassasié. Il rêverait de prolonger encore l'aventure avec un troisième volet, comme il l'a confié fin 2021 à Entertainment Weekly. Il se verrait ainsi bien adapter «Dune : Messiah», ouvrage qui fait suite au roman «Dune».
En attendant, «Dune 2» est prévu dans un peu plus d'un an dans les salles obscures.