En direct
A suivre

Mort de Kazuki Takahashi : le créateur du manga «Yu-Gi-Oh !» est décédé suite à un accident de plongée à 60 ans

Les éditions Kana, qui éditent son oeuvre en France, ont présenté leurs condoléances.[Twitter@editionskana]

L’auteur de la célèbre série « Yu-Gi-Oh! », le mangaka japonais Kazuki Takahashi, est décédé à l'âge de 60 ans des suites d'un possible accident de plongée.

La nouvelle est brutale et va bouleverser toute une génération de lecteurs de mangas. Le corps de Kazuki Takahashi a été retrouvé mercredi matin au large du département d'Okinawa (sud du Japon) après que les garde-côtes eurent reçu un appel d'urgence, a déclaré à l'AFP un membre des garde-côtes de la ville de Nago.

L’auteur de la célèbre série «Yu-Gi-Oh!» «portait un t-shirt, un masque (de plongée), un tuba et des palmes », a précisé cette source, ajoutant qu'une enquête était en cours et que les thèses d'une mort accidentelle ou criminelle étaient toutes deux envisagées à ce stade.

Publié initialement dans le magazine japonais Weekly Shonen Jump entre 1996 et 2004, le manga « Yu-Gi-Oh! » met en scène Yugi, un adolescent qui reçoit en cadeau un puzzle renfermant l'esprit d'un pharaon égyptien, lequel s'empare du corps du jeune homme.

Édité par la suite sous la forme d'une série de 38 tomes par l'éditeur nippon Shueisha, et en France par la maison d'éditions Kana, le manga a fait l'objet de deux adaptations en séries d'animation et deux autres en films d'animation.



Né le 4 octobre 1961 à Tokyo, Kazuki Takahashi s’est très jeune pris de passion pour les jeux et les comics en particulier « Hellboy, ainsi que les mangas de Fujiko Fujio et les œuvres tokusatsu de Tsuburaya Productions », rappelle manga-news.

Il fait ses débuts en tant que mangaka dans le Shônen Jump dès 1992 avec Tenneniro Danji Buray, série conclue en deux tomes. Et c’est en 1996 qu’il lancera l'œuvre de sa vie : «Yu-Gi-Oh!».

La licence a également été adaptée sous la forme d'un jeu de cartes à jouer et à collectionner qui a connu un succès planétaire et est aujourd’hui encore très apprécié.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités