«Top Gun : Maverick» rafle la mise. Un peu plus d’un mois après sa sortie en salle le 25 mai dernier, la suite de «Top Gun» a dépassé le milliard de dollars de recettes mondiales. Une première pour un film en 2022.
Un carton plein pour «Top Gun : Maverick». Après s’être envolé au box-office dès sa première semaine d’exploitation, «Top Gun 2» caracole tout en haut du classement des films à avoir enregistré le plus de recettes en 2022, puisqu’il a dépassé le milliard de recettes mondiales ce week-end. Paramount a confirmé l’information ce lundi 27 juin sur Twitter. «Un succès vertigineux ! Top Gun Maverick est le premier film de 2022 à dépasser le milliard au box-office mondial !», a posté le studio dans la journée.
Un succès vertigineux ! #TopGunMaverick est le premier film de 2022 à dépasser le milliard au box-office mondial ! pic.twitter.com/Ws2JOsWhg2
— Paramount Pictures France (@paramountfr) June 27, 2022
Rien qu'en France, il a enregistré plus de 4 millions d'entrées. Il dépasse ainsi le nombre d'entrées du premier volet, qui en 1986 avait cumulé un peu plus de 3,5 millions de billets vendus.
Vous êtes plus de 4 MILLIONS de spectateurs a avoir embarqué avec Maverick dans son cockpit !
Réservez dès maintenant votre séance de #TopGunMaverick : https://t.co/2RLuqRSXi9 pic.twitter.com/1o7KDhOhqD— Paramount Pictures France (@paramountfr) June 27, 2022
Un record personnel pour Tom Cruise
Un véritable succès pour ce deuxième opus, qui voit Tom Cruise rempiler dans le rôle du capitaine Maverick trente-six ans après la sortie du film qui a propulsé sa carrière. Avec ces nouveaux chiffres, l'acteur américain décroche d'ailleurs un nouveau record personnel. «Top Gun : Maverick» n'est autre que le plus grand succès de sa carrière.
Son dernier fait d'arme remontait à «Mission impossible Fallout», sorti en 2018 et qui à l'époque avait enregistré 791 millions de recettes. Un nouvel exploit pour l'acteur de 59 ans, qui aime par dessus tout se lancer sans cesse de nouveaux challenges. Une mission accomplie haut la main cette année encore.