Le Festival du film francophone d’Angoulême est de retour pour une 15e édition. Il se tiendra du 23 au 28 août.
La 15e édition du Festival du film francophone d'Angoulême aura lieu du 23 au 28 août. Cette année, le jury sera présidé l’acteur André Dussollier, succédant ainsi à la comédienne et réalisatrice Nicole Garcia.
Après avoir mis à l’honneur l’Algérie, l’an dernier, cette manifestation culturelle et populaire rendra hommage à la créativité du Rwanda. «Auteurs, réalisateurs, acteurs, musiciens et créateurs de mode enchanteront la ville», ont indiqué les organisateurs.
La 15e édition du FFA se déroulera du 23 au 28 août, mettant le Rwanda à l'honneur #FFA2022 #Rwanda #affiche #filmfrancophone #festival pic.twitter.com/hiJlmLQzYW
— Film Francophone d'Angoulême (@FFAngouleme) May 26, 2022
Ces derniers ont également annoncé que le festival s’ouvrira avec le film «Une belle course», réalisé par Christian Carion. Le long-métrage, qui sortira au cinéma le 21 septembre prochain, met en scène Line Renaud et Dany Boon.
L’acteur se glisse dans la peau de Charles, un chauffeur de taxi un peu désabusé qui, un jour, prend en charge Madeleine, une retraitée incarnée par Line Renaud, qui souhaite revoir une dernière fois les lieux qui ont compté dans sa vie.
Lors de la précédente édition, c’est le film «Une histoire d'amour et de désir», de la Tunisienne Leyla Bouzid, qui avait remporté la plus haute distinction du Festival, le Valois de diamant. Fabien Gorgeart était de son côté reparti avec le Valois du jury pour son film «La vraie famille».