36 ans après la sortie du premier volet, «Top Gun : Maverick», en salle depuis le 25 mai, s’envole au box-office et réalise le meilleur démarrage de l’année en France et dans le monde, a confirmé la Paramount ce mercredi dans un communiqué.
Très attendue, maintes fois repoussée en raison de la crise, et enfin dévoilée le 25 mai dernier, la suite de «Top Gun» s’est offert un démarrage en trombe. La Paramount a dévoilé ce mercredi 1er juin, soit une semaine après la sortie du film, les chiffres du box-office France et confirme l’excellent entrée en matière «Top Gun : Maverick» dans l’Hexagone.
«"Top Gun : Maverick" bat le record de l’année et réalise le meilleur démarrage de 2022», note le studio dans un communiqué, dévoilant au passage le nombre d’entrées réalisées en une semaine en France.
«Top Gun : Maverick» dépasse «Top Gun»
Depuis sa sortie le 25 mai dernier, le long-métrage toujours porté par Tom Cruise, qui renfile la combinaison du capitaine Maverick avec l’étoffe d’un grand, a réalisé très exactement 1.529.608 entrées en France en sept jours.
Un record pour 2022, qui ne se limite pas à l’Hexagone puisque le film arrive également en tête du box-office mondial poursuit la Paramount. Le long métrage cumule déjà 300 millions de recette dans le monde.
Et au 20 juin, il cumule 3 722 842 entrées en France. «Top Gun : Maverick» dépasse ainsi les chiffres du premier «Top Gun» sorti en 1986 (3 571 206 entrées).
Un record personnel pour Tom Cruise
Autre record, cette fois plus personnel, «Top Gun : Maverick» s’impose également comme étant le meilleur démarrage de toute la carrière de l'Américain aux Etats-Unis, avec un peu plus de 160,5 millions de recette.
Une nouvelle prouesse pour l’acteur de 59 ans dont la carrière avait été définitivement lancée par le premier volet de «Top Gun». Le film connaît d’ailleurs un retour en flèche. Il est numéro 1 sur les plates-formes de téléchargement.