Alors que «Top Gun : Maverick», sortira en salle le 25 mai prochain, Lady Gaga confirme avoir écrit le tube phare de ce deuxième opus. Intitulé «Hold my hand», il sera disponible début mai.
La star américaine a partagé la nouvelle mercredi soir sur ses réseaux, confirmant la rumeur. Plus de trente ans après le groupe Berlin, auteur du célèbre tube «Take my breath away», qui avait porté la bande originale du premier volet sorti en 1986, Lady Gaga prend donc la relève avec «Hold my hand».
Un titre dont elle a dévoilé la pochette en noir et blanc, la montrant en débardeur et pantalon militaire, qui sera disponible trois semaines avant la sortie du film.
Lady Gaga lève le voile sur ce titre
L’artiste de 36 ans en a profité pour donner quelques détails sur cette chanson. Elle l'a considère ainsi comme «une lettre d'amour au monde pendant et après une période très difficile», écrite spécialement pour la suite de «Top Gun» qu’elle n’a cessé de peaufiner, comme elle l’a expliqué sur Twitter.
«Quand j'ai écrit cette chanson pour Top Gun : Maverick, je n'avais même pas réalisé les multiples couches qu'elle couvrait à travers le cœur du film, ma propre psyché et la nature du monde dans lequel nous vivons. Je travaille dessus depuis des années, je la perfectionne, j'essaie de la faire nôtre», a noté la star.
When I wrote this song for Top Gun: Maverick, I didn’t even realize the multiple layers it spanned across the film’s heart, my own psyche, and the nature of the world we’ve been living in. I’ve been working on it for years, perfecting it, trying to make it ours. pic.twitter.com/1GReWGW8Ql
— Lady Gaga (@ladygaga) April 27, 2022
Annoncé à l’origine en juillet 2020, le long-métrage a en effet subi une série de reports en raison de la crise sanitaire.
Pas de quoi entamer l'enthousiasme de l'interprète de «A star is born». Elle est ainsi revenue sur sa collaboration avec l’équipe du film. «Je suis très reconnaissante envers Tom, Hans et Joe pour cette opportunité — et ce fut une belle expérience de travailler avec eux», a expliqué la pop star, qui pour ce titre a notamment collaboré avec BloodPop et Ben Rice.
En attendant de découvrir les nouvelles aventures du lieutenant Pete Mitchell, toujours campé par Tom Cruise plus de trente-cinq ans après le premier volet, « Hold My hand » sera disponible dès le 3 mai sur les plates-formes.