Les premières photographies des deux longs métrages «Les Trois mousquetaires», attendus en salle respectivement le 5 avril et le 13 décembre 2023, ont été dévoilées.
«Premières images dévoilées en exclusivité» a tweeté Pathé films ce mardi 19 avril, dévoilant les visages de Romain Duris, Pio Marmaï, François Civil et Vincent Cassel dans le costume des célèbres mousquetaires, en couverture de la revue Première.
Affichant des regards perçants, en bottes hautes et vestes en cuir, le quatuor pose en tenue d'époque, pistolets à la main et chapeau sur la tête. Romain Duris campera Aramis, Pio Marmaï le rôle de Porthos, François Civil celui de d’Artagnan et Vincent Cassel sera Athos dans «Les trois mousquetaires - d’Artagnan».
Premières images dévoilées en exclusivité !
LES TROIS MOUSQUETAIRES font la couverture du nouveau numéro de @PremiereFR, en kiosque le 27 avril !
LES TROIS MOUSQUETAIRES - D’ARTAGNAN, le 5 avril 2023 au cinéma.
LES TROIS MOUSQUETAIRES - MILADY, le 13 décembre 2023 au cinéma. pic.twitter.com/4mwVwUZ8Oe— Pathé Films (@PatheFilms) April 19, 2022
Eva Green, beauté fatale en Milady
En salle le 5 avril 2023, ce premier volet sera suivi par la sortie, le 13 décembre, d’un second volet «Les Trois mousquetaires - Milady», dont un premier cliché a également été partagé, mettant en scène Eva Green dans l’habit de la fatale partenaire du cardinal de Richelieu et ennemie des mousquetaires.
Ces deux scénarios sont signés par le duo Matthieu Delaporte et Alexandre de la Patellière, auteurs du «Prénom», d’après l’œuvre d’Alexandre Dumas. Ils seront réalisés par Martin Bourboulon, à qui l’on doit notamment le long métrage «Eiffel», sorti en octobre dernier avec déjà Romain Duris.