Réalisé par Greta Gerwig, le film «Barbie», qui met en vedette Margot Robbie, sortira dans les salles obscures en juillet 2023, a annoncé Warner Bros, en dévoilant la toute première photo de l'actrice dans la peau de la mythique poupée.
Sur le cliché, publié ce mercredi 27 avril par la société de production, on peut voir la comédienne de 31 ans tout sourire, arborant plusieurs accessoires, comme un serre-tête à poids et un gros bracelet bleu, au volant d'une décapotable rose flashy.
#BARBIE
July 21, 2023
Only in theaters pic.twitter.com/mauCGpizD1— Warner Bros. Pictures (@wbpictures) April 26, 2022
L'actrice australienne donnera la réplique à Issa Rae (Insecure) et Michael Cera (Superbad). Selon le site américain People, les détails de leurs rôles respectifs dans ce film attendu le 19 juillet 2023 dans les salles françaises n’ont pas été dévoilés pour le moment.
Les deux artistes viennent ajouter leur nom à la longue liste de personnalités présents au générique. Les spectateurs retrouveront notamment Ryan Gosling dans le rôle de Ken, le petit ami de Barbie.
Will Ferrell (Very Bad Dads), America Ferrara (Ugly Betty), Kate McKinnon (Saturday Night Live), Alexandra Shipp (Tick tick… Boom!), Arianna Greenblatt (Awake), ou encore Simu Liu (Shang-Chi et la Légende des Dix Anneaux) seront également présents au casting.
Selon Margot Robbie, Barbie promet de surprendre les spectateurs qui n’ont pas la moindre idée de ce qui les attend.
«Rien qu’en voyant le nom, les gens se disent ‘Oh, Margot Robbie incarne Barbie, je devine déjà ce que ça va être’. Mais notre objectif, c’est justement de leur répondre ‘peu importe ce à quoi vous vous attendez, nous allons vous donner un truc complètement différent – une chose que vous ne saviez même pas que vous vouliez voir’. Maintenant, pouvons-nous respecter à la fois l’image de marque de Mattel, leurs fans, tout en créant la surprise ? Si nous pouvons faire cela tout en provoquant une conversation de fond, nous aurons réussi notre pari», déclarait-elle au site américain The Hollywood Reporter en décembre 2020, à propos du film.