La relève a rendez-vous avec la scène. La troupe du jeune ballet européen investit le théâtre du Gymnase Marie Bell à partir du 4 avril dans «Puzzle», un spectacle qui confronte ces jeunes artistes à tous les styles chorégraphiques.
Du classique au hip hop, en passant par le jazz ou la danse contemporaine, une trentaine de danseurs en contrat d’apprentissage, issus du Centre de formation Danse, chant et comédie, sont réunis dans un spectacle pluridisciplinaire afin de partager leur passion pour la danse et concrétiser leur rêve : mettre leur technique au service de la création sur scène.
A travers douze tableaux imaginés par douze chorégraphes venus d’horizons très différents, ils donnent vie à ce «Puzzle» chorégraphique, pensé pour s'imbriquer tout en dévoilant des univers, des techniques et des sensibilités multiples. Un terreau fertile pour ces jeunes danseurs, artistes dans l'âme et professionnels en devenir, qui évolueront, tous les lundis jusqu'à mi-juin, sur la scène du Gymnase au rythme de Mozart, Jacques Brel, Bellini ou encore Serge Gainsbourg.
«Puzzle», tous les lundis à partir du 4 avril, Théâtre du Gymnase Marie Bell, Paris.