En direct
A suivre

Ces 5 acteurs qui ont mis un terme à leur carrière à cause d’une maladie

Bruce Willis, 67 ans, souffre d'aphasie et a mis fin à sa carrière. [©Angela Weiss / AFP]

Comme l’immense Bruce Willis, atteint d’aphasie, un trouble du langage, plusieurs acteurs ont été contraints de mettre un terme à leur carrière dans le cinéma en raison d’un problème de santé.

Annie Girardot

C’est le cas par exemple d'Annie Girardot. La célèbre comédienne française, qui avait joué dans plus de 200 films, avait annoncé souffrir de la maladie d'Alzheimer en 2006. Lauréate de trois Césars, Annie Girardot s’est éteinte cinq ans plus tard, à l’âge de 79 ans.

Michael J. Fox

En 2020, Michael J. Fox, alias Marty McFly dans la trilogie «Retour vers le futur», avait annoncé qu’il mettait fin à sa carrière à cause de la maladie de Parkinson. Diagnostiqué en 1991, l’acteur canadien avait révélé publiquement sa maladie sept ans plus tard, en 1998.

Jean-Louis Trintignant

Atteint d'un cancer de la prostate, Jean-Louis Trintignant, âgé de 91 ans, avait annoncé mettre fin à sa carrière en 2018 dans une interview. «J'ai toujours besoin d'avoir quelqu'un auprès de moi pour me dire ‘Attention, tu vas te casser la gueule’», avait-il déclaré.

Bob Hoskins

L'acteur britannique Bob Hoskins, devenu célèbre pour son rôle dans «Qui veut la peau de Roger Rabbit ?», avait tiré un trait sur les plateaux de tournage en 2012 en raison de la maladie de Parkinson. Il est décédé en 2014, à l'âge de 71 ans, à la suite d'une pneumonie.

Catherine Zeta-Jones

En 2011, l’actrice Catherine Zeta-Jones avait mis sa carrière entre parenthèses afin de traiter un désordre bipolaire. Après un séjour dans un centre spécialisé, celle qui a notamment joué dans «Ocean's Twelve» et «Le masque de Zorro» est retournée devant la caméra.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités