Alors que la 94e édition des Oscars se tiendra dimanche 27 mars, Beyoncé figure parmi les stars qui se produiront lors de la cérémonie, a annoncé l’Académie. Et elle pourrait bien surprendre.
En lice pour le prix de la meilleure chanson avec «Be alive», qu'elle a co-écrite avec Dixson pour le long-métrage «La méthode Williams», consacré à l’histoire de Serena, Venus et leur papa entraîneur, la pop star pourrait réserver un beau clin d’œil au film porté par Will Smith.
C'est un happening digne de Queen Be qui semble avoir été préparé. Selon les informations de Variety, la star de 40 ans ne livrera pas sa performance depuis la scène du Hollywood Dolby Theater mais devrait se produire, en direct, depuis les courts de tennis de Compton, à l’endroit même où les deux championnes ont renvoyé leurs premières balles. Un bel hommage qui pourrait bien ouvrir cette 94e édition.
Billie Eilish également annoncée
Beyoncé ne sera pas la seule star à assurer le show. La cérémonie sera également rythmée par les performances de Billie Eilish et son frère Finneas, mais aussi Reba McEntire et Sebastián Yatra, comme annoncé par l’Académie.
Introducing this year’s Original Song nominees and performers for the 94th #Oscars. pic.twitter.com/ix09lxge8x
— The Academy (@TheAcademy) March 23, 2022
Co-auteurs du titre «No time to die», Billie Eilish et Finneas monteront sur scène pour interpréter le titre phare du dernier opus de James Bond.
Sebastian Yatra donnera, quant à lui, de la voix sur «Dos Orguitas», extrait du dernier Disney «Encanto». Reba McEntire interprètera, par ailleurs, le titre «Somehow you do», du film «Four good days». Ces trois titres sont également en lice pour le prix de la meilleure chanson aux côtés de «Down to joy» de Van Morrison, issu du long métrage «Belfast». Une chanson que Van Morrison n’interprètera pas sur scène.