Sur Instagram, le couple de stars formé par Mila Kunis et Ashton Kutcher avait lancé un appel aux dons après le début de la guerre en Ukraine. En moins d'une semaine, ils ont réussi à récolter 20 millions de dollars. Sur le réseau social, les acteurs ont tenu à remercier leur communauté.
«Merci à vous tous qui nous avez aidés à dépasser la barre des 20 millions de dollars en moins d'une semaine. Nous pouvons le faire. Nous pouvons atteindre notre objectif. Ensemble, car nous nous unissons à l'Ukraine», a écrit Ashton Kutcher sur Instagram.
Fort de ses 4,5 millions d'abonnés, l'acteur a rappelé l'objectif final, soit celui d'atteindre les 30 millions de dollars.
Le comédien a par ailleurs fait savoir à ses followers que les premiers avions transportant l'aide humanitaire étaient déjà en chemin.
Assise à ses côtés, son épouse Mila Kunis a tenu a remercier «les 56 000 personnes qui se sont mobilisées pour participer, que ce soit pour donner cinq dollars ou un million de dollars».
Mila Kunis a quitté l'Ukraine a 7 ans
D'habitude absente des réseaux - elle ne possède d'ailleurs pas de compte Instagram-, Mila Kunis a mis de côté sa discrétion habituelle pour apparaître sur le compte d'Ashton Kutcher.
Depuis deux semaines, l'actrice avait multiplié les appels aux dons. Née en 1983 à Tchernivtsi en Ukraine, elle a quitté le pays a 7 ans avec ses parents et son frère pour s'installer à Los Angeles.
Mila Kunis a notamment évoqué l'antisémitisme présent dans l'ex-URSS, qui a conduit sa famille à s'expatrier.