Les Rolling Stones seront en concert en juillet 2022 à Paris et à Lyon. Vendredi 11 mars, le groupe avait teasé la tournée européenne des 60 ans de leur formation sur les réseaux sociaux.
Les Stones ont ensuite précisé ce lundi les contours de leur tournée européenne. En France, les fans du groupe pourront les voir le 19 juillet au Groupama Stadium de Lyon et le 23 juillet à l'hippodrome de Paris-Longchamp, avec 50.000 places disponibles à chaque fois. Côté prix, les porte-monnaies vont s'enflammer. En effet, Le Progrès rapporte qu'à Lyon, les places pour le concert des Stones au Groupama Stadium iront de 95 à 331,50 euros. Les différents billets seront mis en vente ce vendredi 18 mars.
Au total, 14 concerts seront donnés dans dix pays pour cette tournée baptisée «Sixty». Elle débutera le 1er juin à Madrid pour s'achever le 31 juillet à Stockholm, en passant notamment par le mythique stade d'Anfield à Liverpool, celui de San Siro à Milan ou encore à Bruxelles, précisent nos confrères de l'AFP.
Charlie Watts remplacé par Steve Jordan
Le groupe, de son côté, avait publié un teaser de 13 secondes vendredi 11 mars. On y entendait les premières notes de leur hit «Can't you hear me knocking ?», avant d'aperçevoir leur fameux logo à la langue pendue rouge disposé à différents endroits sur une carte.
Soon ! pic.twitter.com/FWVVaaWDpI
— Emmanuel Grégoire (@egregoire) March 11, 2022
Emmanuel Grégoire, le premier adjoint à la mairie de Paris, avait déjà twitté une animation de la célèbre langue des Stones avec la tour Eiffel qui se dessine dessus, laissant augurer de leur présence dans la capitale.
Pour rappel, l'acte de naissance du groupe est fixé par la critique rock à leur première scène ensemble en juillet 1962 au Marquee à Londres. Charlie Watts, batteur historique décédé en 2021, sera remplacé par Steve Jordan.