Après de longs mois de tournage et plusieurs péripéties, le tournage du film est finalement terminé.
C’est le réalisateur du film, James Mangold, qui a annoncé la bonne nouvelle sur son compte Twitter. «Ainsi commence le premier jour après la tempête…», peut-on lire.
And so begins the first day after the storm.. pic.twitter.com/nb0jnHIeec
— Mangold (@mang0ld) February 27, 2022
Le producteur Frank Marshall, qui était déjà en coulisses pour les quatre premiers opus de la saga archéologique de Steven Spielberg, a également tweeté à ce sujet.
That's a wrap!!! #indianajones pic.twitter.com/pQRTw0oOXx
— Frank Marshall (@LeDoctor) February 27, 2022
De nombreuses péripéties ont retardé le projet. Initialement prévu pour juillet 2022, «Indiana Jones 5» s’est vu décalé à juin 2023. L’une des raisons a été la blessure à l’épaule d’Harrison Ford, apparue durant la répétition d'une scène de combat. Le tournage avait été suspendu pendant trois mois.
Pandémie et décès tragique
Pour tourner une scène d'action, l'équipe a ensuite dû se rendre au Maroc. Or, en raison de la pandémie, le pays maghrébin avait suspendu ses vols à destination et en provenance du Royaume-Uni, retardant une nouvelle fois le projet…
Enfin, au mois de novembre, le tournage de la suite de «Indiana Jones et le Royaume du crâne de cristal» avait pris une tournure dramatique puisqu’un membre de l’équipe du film avait été retrouvé mort dans sa chambre d’hôtel à Fès, au Maroc.
Côté casting, on retrouvera notamment Mads Mikkelsen, Thomas Kretschmann, Boyd Holbrook et Shaunette Renée Wilson.
«Indiana Jones 5», sortie prévue le 28 juin 2023.