L'acteur emblématique Jean-Paul Belmondo, décédé le 6 septembre 2021, est mis à l'honneur lors de la 47eme cérémonie des César, qui se déroule ce vendredi à l'Olympia. Au fil de son immense carrière, celui que l’on surnommait «Bébel» a connu de belles et nombreuses histoires d’amour.
L’interprète du «Magnifique» a vécu une idylle au tout début de sa carrière avec la danseuse Elodie Constantin, avec qui il s’est marié en 1953 et a eu trois enfants : Patricia, en 1954, qui est tragiquement décédée à l’âge de 40 ans, lors de l'incendie de son appartement à Paris, Florence, en 1960, et Paul, en 1963.
Le couple a décidé de se séparer deux ans après la naissance de ce dernier, en 1965. Jean-Paul Belmondo a ensuite croisé le regard de l'actrice Ursula Andress, que le public a découvert dans le film «James Bond 007 contre Dr No», et avec qui il est resté jusqu’en 1972. Par la suite, le cascadeur français s’est affiché au bras de l'actrice italienne Laura Antonelli, jusqu'au début des années 1980.
Peu de temps après, le comédien a eu une aventure avec la chanteuse brésilienne Carlos Sotto Mayor, avant de faire la rencontre, en 1989, de Natty Tardivel, une danseuse de 32 ans sa cadette, à Roland-Garros. Ils se sont dit «oui» en 2002. Alors âgé de 70 ans, en 2003, Jean-Paul Belmondo devient père pour la quatrième fois, d’une petite Stella.
Le couple a divorcé après 20 ans de relation, en 2008. Sa dernière compagne fut Barbara Gandolfi, une ancienne-mannequin belge de 42 ans sa cadette. Leur relation a pris fin en 2012. «Nous avons vécu une aventure quelque peu sulfureuse. Elle a su toutefois me redonner une certaine jeunesse. Aujourd'hui, la porte s'est refermée doucement sur notre histoire», avait-il confié à Paris Match.
Depuis, l’acteur ne s’était plus montré en public avec une autre femme.