Presque trois mois après l’accident mortel sur le tournage du film «Rust», de nouveaux rebondissements interviennent. Mercredi 12 janvier, l’armurière du tournage Hannah Gutierrez-Reed a porté plainte contre le fournisseur des munitions utilisées pour ce western.
Elle l’accuse d’avoir laissé des balles réelles au milieu des cartouches factices, comme le rapportent nos confrères canadiens de La Presse. Selon les termes de la plainte adressée au fournisseur, Seth Kenney aurait fourni des «munitions qui étaient présentées à tort comme des munitions factices», donc inertes et dépourvues de poudre, «alors qu’elles contenaient à la fois des munitions factices et réelles».
Sept balles réelles retrouvées sur le tournage ?
Toujours selon l’armurière, les policiers auraient découvert après le drame «sept balles» soupçonnées d’être réelles. Or, leur présence est bien évidemment interdite sur les tournages. De son côté, Seth Kenney avait indiqué aux enquêteurs qu’il avait potentiellement pu vendre à la production du film des munitions assemblées artisanalement - dont le logo correspond à celui figurant sur la cartouche mortelle -, avant d’exclure cette possibilité à la chaîne ABC.
Le téléphone d’Alec Baldwin toujours attendu par les enquêtes
Si aucune arrestation n’a été effectuée à ce jour, l’enquête se poursuit activement. Le jeudi 13 janvier, l'équipe chargée de l'enquête n'avait néanmoins toujours pas récupéré le téléphone portable d'Alec Baldwin. Or, des informations importantes pourraient se trouver dans les communications de l'acteur américain, selon les autorités. S’il devait leur remettre il y a plus d’un mois, il assure coopérer avec la police. La semaine dernière, il a d’ailleurs posté une vidéo à ce propos, sur son compte Instagram.
Pour rappeler les faits, la directrice de la photographie Halyna Hutchins a été mortellement blessée le 21 octobre, sur le tournage du film « Rust », après avoir reçu une balle du revolver utilisé par Alec Baldwin. Selon ses dires, il l’utilisait en répétant une scène, telle une arme inoffensive, et n’avais pas appuyé sur la détente.