Alors que le nombre de contaminations dues au variant Omicron explose, en France et dans le monde, plusieurs sociétés de production ont revu leur planning de sorties au cinéma.
C'est notamment le cas de « Mission : Impossible 7 ». Initialement destiné à sortir en septembre 2022, le long-métrage ne sera finalement visible qu’à partir de juillet 2023. Un autre volet du film est également concerné, puisque les studios Paramount Pictures et Skydance ont annoncé que le même sort était réservé à « Mission : Impossible 8 ». Il ne sortira pas sur grand écran en juillet 2023, mais en juin 2024.
Warner Bros a également décidé de décaler la sortie de «Permis de construire», une comédie qui signe le retour de l’acteur Didier Bourdon à l'écran. Réalisé par Eric Fraticelli, le film, initialement attendu le 12 janvier prochain, sortira sur les écrans deux mois plus tard, le 9 mars 2022.
Dans ce long-métrage, un dentiste parisien apprend que son défunt père, qu'il n'avait pas vu depuis des années, lui a laissé un terrain en héritage, ainsi qu'une dernière volonté : y faire construire la maison où il aurait aimé finir ses jours. Mais cela ne sera pas une mince affaire car le terrain se situe…en Corse.
«Rumba la vie» de Franck Dubosc, le Marvel «Morbius», «Qu'est-ce qu'on a fait au bon dieu»...
Les spectateurs devront également patienter plusieurs mois avant de découvrir «Rumba la vie», de et avec Franck Dubosc, comédie dans laquelle l’acteur interprète un chauffeur d’autobus scolaire qui tente de renouer des liens avec sa fille, une danseuse qu’il n’a jamais connue, et de donner un sens à sa vie.
Prévu ce 19 janvier 2022, le film, qui faisait partie de la sélection officielle du festival de l'Alpe-d'Huez 2022, ne sortira qu'à la fin de l’été prochain, le 24 août 2022, a annoncé Gaumont.
La plus ancienne société cinématographique au monde a aussi décidé de repousser la sortie de «J'adore ce que vous faites», de l'ancien joueur de rugby Philippe Guillard.
Cette comédie, où Gérard Lanvin croise le chemin d’un fan, pour son plus grand malheur, arrivera dans les salles obscures non pas le 30 mars 2022, mais le 18 mai 2022.
Autre comédie à succès qui voit sa sortie repoussée, le troisième volet du «Bon Dieu», intitulé cette fois «Qu'est-ce qu'on a tous fait au bon Dieu ?». Initialement prévu pour une sortie le 2 février, son distributeur UGC a annoncé un report au 6 avril prochain.
Toujours réalisé par Philippe de Chauveron, on suivra cette fois les péripéties qui s'annoncent pour la fête de célébration des 40 ans de mariage de Claude et Marie Verneuil, campés par Christian Clavier et Chantal Lauby.
Sur la liste des longs-métrages reportés, figure aussi le prochain Marvel, «Morbius», de Daniel Espinosa, avec Jared Leto, qui incarne un vampire, Matt Smith et Adria Arjona.
Il devait à l’origine être à l'affiche durant l’été 2020, puis après maintes annulations de sortie, être diffusé à partir de ce 26 janvier 2022. «Morbius» débarquera finalement dans les salles obscures de l’Hexagone le 30 mars 2022, a récemment fait savoir Sony Pictures.
Dans ce film, un docteur atteint d’une maladie sanguine tente de sauver toutes les victimes de cette pathologie. Mais ce qui semble à première vue être un succès se révèle rapidement être un remède potentiellement plus grave que la maladie.