Sorti le 15 décembre dernier en salles, «Spider-Man : No Way Home» de Jon Watts est devenu le premier film à engranger plus d'1 milliard de dollars au box-office depuis l'arrivée du Covid, a indiqué dimanche 26 décembre Exhibitor Relations, cabinet spécialisé dans l'industrie cinématographique.
Le film avec Tom Holland, Zendaya et Benedict Cumberbatch a ainsi collecté 467,3 millions de dollars en Amérique du Nord et 587 millions à l'international, soit plus d'un milliard de dollars en seulement une douzaine de jours.
Il rejoint ainsi, et c’est un tour de force inédit en pleine pandémie, «Star Wars : The Force Awakens», qui était parvenu à cette performance en 2015, rappelle le magazine Variety.
Sony's SPIDER-MAN: NO WAY HOME dropped -69% this weekend with $81.5M (which would still be the 4th best debut of 2021), $467M total. That box office total is more than DOUBLE what any film in the domestic marketplace has achieved all year.
Person of the Year: Spider-Man. pic.twitter.com/QfWfA469Zn— Elf Relations Co. (@ERCboxoffice) December 26, 2021
Le troisième volet des aventures de l'homme-araignée incarné par Tom Holland (en fait le huitième film avec le célèbre héros) est parvenu à séduire autant les fans de la première heure que les spectateurs peu habitués au MCU. Bourré d’effets spéciaux réussis, le film de 2h30 commence alors que Mysterio a dévoilé au monde entier que Spider-Man était responsable de la catastrophe de Londres, et que la véritable identité du héros est Peter Parker.
Pris dans un tourbillon médiatique et traqué de toute part, le jeune homme en vient à demander de l’aide à Doctor Strange qui va malencontreusement ouvrir les portes du multivers, laissant entrer en ville des super-vilains bien décidés à en découdre avec l’homme-araignée…