Avis aux fans de l'univers d'Harry Potter : le film «Les Animaux Fantastiques : Les Secrets de Dumbledore», de David Yates, suite des deux précédents volets de la saga adaptée des ouvrages de l'auteure J.K. Rowling, se dévoile dans une bande-annonce.
Ces premières images sont l'occasion de voir Mads Mikkelsen dans la peau du sorcier maléfique Gellert Grindelwald, rôle auparavant endossé par l'acteur Johnny Depp.
le 13 avril 2022 au cinéma
La star hollywoodienne avait dû y renoncer après avoir perdu son procès en diffamation à Londres contre le tabloïd The Sun, qui l'avait décrit en mari violent envers son ex-épouse Amber Heard.
Ce nouvel opus, qui devrait sortir au cinéma le 13 avril 2022, suit les aventures du magizoologiste Norbert Dragonneau (Eddie Redmayne), auteur du célèbre manuel utilisé à Poudlard «Vie et habitat des animaux fantastiques». L'intrigue principale se déroule au Brésil, dans les années 1930.
Pour rappel, l'action du premier épisode des Animaux Fantastiques, sorti en 2016, se situait soixante-dix ans avant que Harry Potter ne triomphe de Voldemort, plus exactement en 1926, à New York, à l'heure où le monde des sorciers était menacé par un mage très puissant, Gellert Grindelwald.
Dans le deuxième volet des Animaux fantastiques (sorti en 2018), l’histoire débutait en 1927, quelques mois après la capture du célèbre sorcier Gellert Grindelwald (Johnny Depp) alors qu’il devait être transféré dans une nouvelle cellule.
Mais celui-ci parvenait à s’évader avec un dessein machiavélique inchangé : rayer les êtres humains, alias Moldus, de la surface de la Terre.
Le monde des sorciers s’inquiétait de la macabre quête de Grindelwald, et voyait en la personne d’Albus Dumbledore (Jude Law), professeur renommé de l’école de sorcellerie de Poudlard, le seul en mesure de s’opposer à lui.