Alec Baldwin sort du silence. L’acteur a donné sa première interview télévisée à ABC. Dans un extrait dévoilé hier mercredi 1er décembre, l’acteur qui apparaît dévasté affirme ne pas avoir pressé la détente.
Visiblement très affecté, Alec Baldwin prend pour la première fois la parole de façon formelle depuis le drame qui a coûté la vie à la directrice de la photographie Halyna Hutchins, sur le tournage du western Rust, en octobre dernier, à la suite d’un tir accidentel lors d’une scène de répétition. Au cours de l’entretien, qui sera diffusé dans son intégralité ce jeudi 2 décembre, l’acteur en larme a rendu hommage à Halyna Hutchins «c’était quelqu’un d’aimée, par tout le monde et admirée» avant d’affirmer ne pas avoir appuyé sur la détente.
EXCLUSIVE: "The trigger wasn't pulled. I didn't pull the trigger," Alec Baldwin tells @GStephanopoulos in first interview since fatal shooting on set of "Rust."
Watch TOMORROW at 8pm ET on @ABC and stream later on @hulu. https://t.co/u7L88vgK2A pic.twitter.com/1v4ZnUlIC5— ABC News (@ABC) December 2, 2021
«La détente n'a pas été pressée... Je n'ai pas pressé la détente» a explique l’artiste pour qui ce drame semble toujours «irréel». «Jamais je ne pointerais une arme sur quelqu'un en pressant la détente. Jamais» a insisté l’acteur.
Le pire drame de sa vie
Interrogé sur la présence de balles réelles sur le plateau, Alec Baldwin, également producteur du film, est dans l'incapacité d'expliquer comment des balles réelles ont pu se trouver sur le tournage. «Je n'en ai aucune idée. Quelqu'un a mis une balle réelle dans une arme. Une balle qui n'était même pas censée se trouver sur place» a expliqué l’acteur qui vit ce drame comme «la pire chose qui lui soit arrivée». «Quand je regarde en arrière, je me dis qu’est ce que j’aurais pu faire» conclut Alec Baldwin.
Pour l'heure l'enquête se poursuit afin de déterminer les circonstances du drame.