La saison 2 de The Witcher sort ce vendredi 17 décembre sur Netflix. Interprète du héros, l’acteur britannique Henry Cavill aurait touché un salaire à sept chiffres pour chaque épisode.
L’univers du Sorceleur, Géralt de Riv, a cartonné sur Netflix et la seconde saison est enfin disponible pour les fans. Lors du premier opus, Henry Cavill touchait déjà un salaire confortable d’environ 400.000 dollars (environ 350.000 euros). Un salaire qui va connaître une forte augmentation pour la seconde saison.
L’acteur qui s’est littéralement métamorphosé physiquement pour entrer dans la peau du Sorceleur devrait toucher environ un million de dollars par épisode lors de la saison 2, qui en comptera au total huit. Henry Cavill devrait donc gagner près de 8 millions de dollars pour cette nouvelle saison, soit environ 7 millions d’euros.
Une troisième saison de the Witcher en préparation
La série a eu un tel succès que, bien que la seconde saison vienne à peine de sortir, la troisième est déjà en préparation. Netflix a également annoncé qu’un spin-off verrait le jour. Il s’agira d’une mini-série intitulée The Witcher : Blood Origin, qui reviendra sur l’apparition des premiers Sorceleurs.
La série The Witcher est l’adaptation de romans fantastiques d'Andrzej Sapkowski, déjà adaptés en un célèbre jeu vidéo. Elle retrace les aventures de Géralt de Riv, un Sorceleur lié par le destin à la princesse Cirilla.