L’acteur a annoncé ce week-end qu’il réaliserait le cinquième volet de «L’Arme fatale».
Alors que Richard Donner, le réalisateur de la franchise, est décédé en juillet dernier, Mel Gibson prendra donc la relève comme l’avait souhaité le cinéaste. C’est ce qu’a confié l'acteur australien lors d’une rencontre, samedi 13 novembre en Grande-Bretagne avec les fans de la saga, selon Films actu. Lors de cette rencontre, Mel Gibson est en effet revenu sur ce projet de longue date, précisant qu’avant son décès Richard Donner « développait un scénario» et qu’« il avait bien avancé ».
Mel Gibson, devant et derrière la caméra
L'acteur a ensuite poursuivi en expliquant que le réalisateur lui avait demandé de prendre les commandes s’il venait à disparaître. « Il m'a un jour dit « gamin, si je meurs, tu dois faire le film. Il l'a aussi dit à sa femme et au producteur. Alors je vais réaliser le cinquième film », a conclu l’interprète de Martin Riggs, inoubliable flic de la franchise au côté de Roger Murtaugh, son binôme campé par Danny Glover, aujourd'hui âgé de 75 ans.
A 65 ans, Mel Gibson endossera donc la double casquette de réalisateur et d’acteur, puisqu’il se glissera, comme prévu, dans la peau de Martin Riggs en 2022, a-t-il confié. Il ne reste plus qu’à préciser le calendrier.