L'acteur américain Michael K.Williams, connu pour son rôle dans la série à succès «The Wire», décédé début septembre, a succombé à une «overdose accidentelle».
La star de 54 ans, retrouvée inanimée dans son appartement de Brooklyn par un neveu le 6 septembre dernier, est morte après avoir absorbé un cocktail fatal de drogues, ont annoncé vendredi les services médicaux new-yorkais.
Le bureau du chef des médecins légistes a livré très peu d'informations, se cantonnant à préciser dans un communiqué adressé aux médias que la mort accidentelle était due à «une intoxication aigüe, par les effets combinés de fentanyl (un puissant opiacé), de p-fluorofentanyl, d'héroïne et de cocaïne».
Le New York Times avait, dès l'annonce du décès, révélé que de la drogue avait été retrouvée sur les lieux, laissant à penser, déjà, que Michael K.Williams avait succombé à une overdose.
Nominé aux Emmys
L'acteur avait été révélé au public grâce à son rôle d'Omar Little dans la série «The Wire», lancée en 2002 sur HBO. Sur la même chaîne, il marquera les esprits dans la série produite par Martin Scorsese «Boardwalk Empire», dans laquelle il interprète Albert «Chalky» White. Plus récemment, il a été vu dans la mini-série «When They See Us» ainsi que «Lovecraft Country», qui lui a valu une nomination aux Emmy Awards 2021 dans la catégorie «meilleur second rôle dans une série dramatique».
Michael K.Williams a également été vu au cinéma, notamment dans «L'Incroyable Hulk», «Twelve Years a Slave», ou encore «American Nightmare 2».