Interrompu en raison de la crise sanitaire, le tournage de« Mission impossible 7 » a repris en Grande-Bretagne. Une nouvelle cascade impressionnante a fuité sur la toile.
Alors qu’en septembre dernier, Tom Cruise s’était élancé sur une rampe à moto pour sauter dans le vide, ce week-end une nouvelle cascade du même acabit a été filmée dans le village de Stoney Middleton, en Angleterre.
Cette fois, c’est un train que la production a choisi de lancer à toute vitesse dans le vide. Une séquence immortalisée en vidéo par plusieurs spectateurs. On y voit une vieille locomotive se jeter du haut d'une falaise et atterrir quelques mètres plus bas dans une ancienne carrière.
Mission impossible 7. pic.twitter.com/WUR5iQW35c
— Alan Greatorex (@greatorexa) August 20, 2021
Un décor spécialement créé pour l'occasion
Une voie de chemin de fer de plusieurs mètres, traversant la campagne anglaise, a d'ailleurs été spécialement construite ces derniers mois pour les besoins de cette séquence. Une scène filmée par deux hélicoptères, comme en témoignent les images.
Crew from the new Mission impossible film in the hotel last night, top lads and filmed this scene at Darlton quarry in #peakdistrict yesterday pic.twitter.com/Cb6oXE6rOW
— Ian Gambles (@cherrystreet71) August 21, 2021
Adepte des cascades spectaculaires, l'acteur Tom Cruise n'aurait manqué cette scène sous aucun prétexte. Interrogé par la BBC, le photographe local Villager Jim, qui a suivi les travaux, a indiqué avoir aperçu la star de 58 ans. «Tom était là aussi», a expliqué ce dernier, précisant que l'acteur s'était rendu sur le plateau en hélicoptère.
Réalisé par Christopher McQuarrie, le septième volet de «Mission impossible» est attendu en salle en mai 2022, après plusieurs reports. Il réunira à l'écran Tom Cruise ainsi que les acteurs Simon Pegg, Hayley Atwell et Vanessa Kirby.