On savait depuis le début de la semaine qu'un des membres du groupe de rap IAM avait été touché par le covid-19. On sait désormais qu'il s'agit du leader Akhenaton, pris en charge depuis dimanche soir à l'hôpital de la Timone, à Marseille.
Placé en réanimation par le service des urgences vitales de l'hôpital, le rappeur de 52 ans souffrirait de détresse respiratoire, après avoir été testé positif au Covid-19.
Cette information permet d'éclaircir les raisons des nombreuses annulations de concerts du groupe, prévus depuis le début du mois d'août, dans le Var ou encore dans les Landes. Déjà, en juillet, plusieurs d'entre eux avaient été reportés ou annulés, à cause d'un cas contact déclaré au sein du combo marseillais.
Le rappeur opposé à la vaccination obligatoire et au pass sanitaire
Ces événements interviennent alors que le leader du groupe a toujours fait savoir qu'il était opposé à la vaccination obligatoire, ainsi qu'à la mise en place du pass sanitaire. On le voit ainsi défendre sa position dans une courte vidéo postée sur son compte officiel et celui du groupe de rap.
Non à la #vaccinationobligatoire, non au #passsanitaire@AkhenatonIAM @iamShurikN @ImhotepIAM @IamSaidOfficiel @djkheops pic.twitter.com/Gk1VtAUpzc
— IAM (@IAM) July 17, 2021