Le réalisateur américain et président du jury du 74e Festival de Cannes Spike Lee n’est pas passé inaperçu sur la Croisette. Il a en effet opté pour une tenue colorée aussi clinquante que le tapis rouge.
On ne voyait que lui lors de la montée des marches ce mardi soir. Le cinéaste qui était arrivé la veille à l’aéroport de Nice vêtu d'un survêtement du PSG, avait décidé de porter pour la cérémonie d’ouverture un smoking rose créé par Virgil Abloh, directeur artistique pour le prêt-à-porter homme chez Louis Vuitton. L’auteur de «Malcolm X», qui a le souci du détail et ne laisse rien au hasard, avait également choisi une paire de lunettes de soleil aux montures de la même couleur. De quoi rendre jalouse la Panthère Rose.
Waouh ! Spike Lee qui fait son entrée sur scène, c'est quelque chose ! #Cannes2021 pic.twitter.com/kFApBZRIHc
— CANAL+ (@canalplus) July 6, 2021
Aux pieds, ce passionné de basket avait opté pour des sneakers décontractées, un modèle unique de Air Jordan 1, baptisé President Edition (PE) et réalisé en son honneur, puisque son visage figurait sur les languettes. Seuls 5 exemplaires devraient être produits.
Ce modèle a été spécialement conçu pour l’occasion par le designer américain Tinker Hatfield qui collabore avec Nike, et offerte par la légende de la NBA, Michael Jordan, qui n'est autre qu'un grand ami de Spike Lee.
Cette paire d’Air Jordan a été imaginée aux couleurs de la France, et le portrait de Spike Lee avec le costume violet - en hommage à Prince - qu’il portait lors de sa précédente venue à Cannes en 2019 pour présenter «BlacKkKlansman», apparaît sur la languette.