La comédie musicale «Annette» de Leos Carax sera présentée ce mardi soir au Festival de Cannes, à l’issue de la cérémonie d’ouverture, et marquera le début de la compétition officielle. L'acteur Adam Driver a annoncé qu’il n’assisterait pas à la projection.
Le comédien de 37 ans, révélé grâce à la série «Girls», donne la réplique à Marion Cotillard dans ce long-métrage qui concourt pour la Palme d’or, et sort simultanément dans les salles de cinéma en France. Il incarne Henry, un pro de stand-up, qui voit sa vie bouleversée quand sa femme, une célèbre cantatrice, donne naissance à une enfant un peu particulière.
ANNETTE by Leos Carax, starring Marion Cotillard & Adam Driver, will premiere internationally for the Opening of the 74th Festival de Cannes on July 6th and will simultaneously be released in French cinemas! #Cannes2021 @charlegillibert @TribusP
More https://t.co/h3zZZsFHiB pic.twitter.com/3succqOAyf— Festival de Cannes (@Festival_Cannes) April 19, 2021
Alors que les festivaliers s’apprêtent à découvrir «Annette», dont le scénario et la musique sont signés par les très discrets Sparks, Adam Driver a d’ores et déjà confié à l’AFP qu’il quitterait la salle du Grand Théâtre Lumière dès les premières minutes. En effet, la star américaine, qui oscille entre cinéma d’auteur et blockbusters comme «Star Wars», déteste se voir à l’écran.
L’acteur a confié qu’il s’enfuira «jusqu’à un bureau» le temps de la projection. «Là, je joue avec l'agrafeuse ou le scotch et je reviens quand les lumières se rallument», a-t-il ajouté. Le public n’y verra donc que du feu. Le trentenaire est fidèle à ce rituel depuis ses débuts.