Les circonstances de la mort de Patrick Juvet étaient encore inconnues. Une semaine après sa disparition, les conclusions de l’autopsie ont été dévoilées.
Décédé jeudi 1er avril, la disparition de l’interprète d’«Où sont les femmes ?» avait créé l’émotion. Une pluie d'hommages avait été rendue au chanteur suisse sur les réseaux sociaux. Mais alors que la star du disco a été retrouvée sans vie dans son appartement de Barcelone, les circonstances de son décès n’avaient pas encore été révélées.
Les causes de sa disparition, à l'âge de 70 ans, ont été levées puisque selon les premiers éléments de l'autopsie, le chanteur a été emporté par un arrêt cardiaque à son domicile, a fait savoir l’AFP hier, annonçant également que l'artiste avait par ailleurs enregistré un titre inédit ces dernières semaines. Un morceau qui sortira comme prévu, selon son agent.
Sans nouvelle de l'artiste, c'est son agent Yann Ydoux qui avait demandé à des amis de se rendre au domicile barcelonais du chanteur, comme il l'a expliqué dans le Morandini live. «On a été obligé d'appeler les serruriers parce que ça faisait deux jours qu'il ne répondait plus», avait précisé ce dernier. Une disparition soudaine, alors que Yann Ydoux avait expliqué à l'AFP l'avoir eu au téléphone trois jours avant sa mort, précisant qu'il «l'avait trouvé bien».