Elton John a confirmé s’être associé à un projet musical avec le groupe Metallica, et la star de la pop Miley Cyrus, pendant le confinement.
C’est lors d’une conversation avec le musicien SG Lewis dans l’émission Rocket Hour, disponible sur Apple Music, que le chanteur a évoqué pour la première fois ce projet. Sans toutefois entrer dans les détails. «J’ai seulement fait un truc avec Metallica, pendant le confinement. Je n’ai rien fait me concernant personnellement, mais j’ai fait des trucs sympas avec d’autres personnes», explique-t-il.
Les propos d’Elton John viennent valider les révélations faites par Miley Cyrus début janvier dernier à la radio britannique Capital FM. La chanteuse y affirmait travailler sur un album de reprises, dont une version de Nothing Else Matters de Metallica avec Elton John au piano.
«Je suis tellement excitée par cette collaboration. Je veux dire, avoir Elton John, Metallica et moi... J'aime quand les ingrédients ne correspondent pas tout à fait, où le fait que c'est un mix que personne ne pourrait jamais préparer, et vous devez avoir quelqu'un comme Watt (Andrew Watt, le producteur, ndlr) pour prendre ce risque», avait-elle expliqué.
Ce n’est pas la première fois que Miley Cyrus entonne l’air de Nothing Else Matters. En juin 2019, la chanteuse avait interprété le tube sur la scène du Festival de Glastonbury, au Royaume Uni.