Hospitalisée hier, mercredi 24 mars, la ministre de la Culture a donné, de ses nouvelles ce jeudi sur les réseaux sociaux.
Diagnostiquée positive au Covid-19 samedi à la suite de «symptômes respiratoires», Roselyne Bachelot a été hospitalisée hier dans « un état stable », selon les déclarations de son entourage à l'AFP. La ministre a posté cet après-midi un message sur Twitter pour donner de ses nouvelles.
Roselyne Bachelot a d'abord tenu à saluer le travail des soignants, expliquant être « prise en charge par des soignants exceptionnels», avant d'en dire un peu plus sur son état de santé. La ministre a ainsi précisé «bénéficier d'une oxygénothérapie renforcée». Ce procédé consiste en un apport d'oxygène dans le but de rétablir un taux normal d’oxygène dans le sang artériel, chez une personne présentant des difficultés respiratoires, selon l'Institut de formation en soins infirmers de Troyes, bien que la terminologie «renforcée» ne renvoie pas à une procédure spécifique.
Je tenais à remercier tous ceux qui m’ont envoyé des messages chaleureux, ils me touchent et me portent!
Je suis prise en charge par des soignants exceptionnels et bénéficie désormais d’une oxygénothérapie renforcée.
Prenez bien soin de vous et de vos proches,
Roselyne— Roselyne Bachelot (@R_Bachelot) March 25, 2021
Selon un membre de son entourage interrogé par l'AFP, cette thérapie a été mise en place alors qu'«hier soir, elle ne se sentait plus assez bien avec la dose d’oxygène qui lui était délivrée. Les médecins ont par conséquent décidé de l’augmenter».
Cette même source a expliqué que la minsitre «a tenu à faire un tweet pour rassurer les personnes qui lui envoient de nombreux messages inquiets».
Visiblement touchée par les messages chaleureux qui lui ont été envoyés, la ministre, qui avait reçu une première dose de vaccin le 17 mars, soit trois jours avant d'être déclarée positive, a conclu son tweet en demandant à chacun de prendre soin de soi et de ses proches.