En direct
A suivre

Bénabar : le chanteur revient avec l'album «Indocile heureux»

Il n’avait pas sorti de nouvel album depuis trois ans. Bénabar signe son grand retour ce vendredi avec «Indocile heureux». Un neuvième disque enlevé qui nous fait passer du rire aux larmes, et que le chanteur qualifie lui-même «de variété».

Pour ce nouvel album, l’auteur-compositeur-interprète et acteur de 51 ans s’est entouré d’une nouvelle équipe avec notamment la présence de Sébastien Farran, l’ancien manager de Johnny Hallyday. Douze compositions enregistrées à l’ancienne pendant le confinement. «On a passé des jours et des jours en studio, un peu comme le faisait Aznavour il y a cinquante ans», raconte l’interprète du «Dîner» à CNEWS.

Revendiquant l'héritage de Michel Sardou ou de Michel Delpech, ce chanteur présent sur la scène musicale depuis plus de vingt-cinq ans, observe le monde qui l’entoure et raconte la vie… en toute simplicité.

Les histoires d’amour, le divorce, le passage de l’enfance à l’âge adulte, le temps qui s’écoule ou encore la mort et la tristesse des enterrements. «Je ne me vois pas écrire des chansons hors sol, précise-t-il. J’essaie de trouver un ancrage dans le réel».

Comme tout artiste, les concerts lui manquent et il aimerait défendre ce nouvel opus sur scène dès que la situation sanitaire permettra une réouverture des salles de spectacle. Bénabar le rappelle : «C’est passionnant de faire un album, mais rien ne remplace le moment où tu chantes la chanson au gars qui est là (en face de toi)».

«Indocile heureux», Bénabar (RCA). Disponible en CD et en vinyle.

A voir aussi

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités