En direct
A suivre

«Pinocchio» : Luke Evans se dit «impatient» de jouer le méchant dans le film en live-action

Le Gallois de 41 ans a l'habitude de jouer des rôles d'hommes musclés ou peu fréquentables. [© Frazer Harrison / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / Getty Images via AFP]

Après «La belle et la bête» avec Emma Watson, Luke Evans va retrouver les studios Disney pour le reboot en live-action du dessin animé «Pinocchio», sorti en 1940. Dans un message posté sur son compte Twitter, l’acteur n’a pas caché sa joie d’incarner prochainement le méchant Cocher.

«Je suis vraiment impatient de commencer !!!», a-t-il écrit. Le Gallois - dont le nom a été révélé sur le site Deadline - rejoindra la star américaine Tom Hanks qui, de son côté, prêtera ses traits à Geppetto, le «papa» du célèbre pantin en bois.

Dans cette adaptation de l'œuvre de Carlo Collodi réalisée par Robert Zemeckis, le comédien de 41 ans se glissera donc dans le costume de cet affreux Cocher qui envoie les enfants vers «l’île enchantée» où ils sont transformés en ânes puis exploités.

Luke Evans, qui interprétait le rôle de Gaston dans «La belle et la bête» de Bill Condon en 2017, a également joué dans «Le Choc des Titans» (2010), incarné le personnage de Bard dans la saga du «Hobbit», ou encore collaboré à la franchise «Fast & Furious».

Les studios Disney ont annoncé par ailleurs que «Pinocchio» ne sortirait pas au cinéma, et serait directement diffusé sur la plate-forme de streaming Disney+. Reste à connaître la date à laquelle les fans pourront découvrir ces nouvelles aventures.

A voir aussi

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités