L’ancienne gloire de la NBA, Kareem Abdul-Jabbar, animera un podcast en présence de la fille de Bruce Lee, le 27 novembre, afin de rendre hommage au comédien disparu, qui aurait eu 80 ans.
L’ex-pivot de Los Angeles Lakers, qui est également le meilleur marqueur de l’histoire de la NBA, a annoncé la bonne nouvelle à ses fans aujourd’hui, jeudi 26 novembre, via son compte Twitter. «A tous mes fans et à ceux de Bruce Lee, nous avons une surprise très spéciale pour tous ceux qui souhaitent célébrer le 80e anniversaire de Bruce Lee demain. Pour la première fois, sa fille Shannon Lee et moi-même allons discuter en profondeur de son père et partager des souvenirs particuliers. En voilà un aperçu», écrit-il.
For all of my and @brucelee fans we have a very special surprise for everyone to commemorate Bruce’s 80th birthday tomorrow. For the 1st time ever, his daughter Shannon Lee & I are going to talk in depth about her father & share some special memories. Here’s a taste pic.twitter.com/hfcz0dvrpl
— Kareem Abdul-Jabbar (@kaj33) November 26, 2020
Bruce Lee, qui est mort en 1973 à l’âge de 32 ans, a souvent été crédité par Kareem Abdul-Jabbar comme ayant joué un rôle majeur dans la longévité de sa carrière (il a pris sa retraite à 42 ans, ndlr). Il a en effet été le disciple du comédien pendant des années dans sa pratique des arts martiaux, et aurait sensibilisé le basketteur sur l’importance des étirements.
«Bruce a toujours souligné l’efficacité de l’étirement. Donc, avant de nous entraîner, nous nous sommes étirés tout le temps. Et c’était tout. J’ai pris cela à un autre niveau en étudiant le yoga et en pouvant progresser en tant qu’étudiant en yoga, et c’était vraiment le meilleur entretien préventif que j’aurais pu faire pendant l’intersaison», confiait récemment la légende des parquets à la chaîne sportive américaine ESPN.
Bruce Lee avait également invité Kareem Abdul-Jabbar à participer au tournage du film Le Jeu de la Mort, dans lequel l’ancien pivot des Lakers de Los Angeles incarnait un des adversaires du héros joué par le comédien. Une scène de combat d’anthologie entrée, depuis, au panthéon du cinéma mondial.