Disney a dévoilé ce mardi la bande-annonce française de «Soul», le nouveau film d'animation des studios Pixar. Privé d’une sortie en salles, il sera directement accessible sur la plate-forme Disney+ à partir du 25 décembre.
Réalisé par Pete Docter et Kemp Powers, le film relate les aventures de Joe Gardner, un professeur de musique au collège, également fan de jazz, qui pense réaliser son rêve : se produire dans le meilleur club new-yorkais. Mais un imprévu le propulse dans le «Grand Avant». Dans cet endroit mystique et fantastique, les nouvelles âmes développent leur personnalité, avant d’être renvoyées sur Terre.
En France, ce héros est doublé par l’acteur Omar Sy, dont le capital sympathie n’est plus à prouver. Il fait équipe avec Camille Cottin, récemment vue dans la saison 4 de la série à succès «Dix pour cent», qui prête sa voix à 22. Celui-ci est «une âme espiègle pleine de doutes et d’inquiétudes qui a passé des centaines d’années aux "Qui suis-je ?"», explique Disney. Le héros Joe Gardner tentera de la convaincre que la vie humaine est importante.
Enfin, on retrouve au casting le comédien Ramzy Bedia qui se glisse dans la peau du personnage Vendelune. Ce dernier, à la recherche du bonheur, se donne la mission de sauver les âmes perdues.
Ce trio d’acteurs tous habitués au doublage, est, en version originale, remplacé par Jamie Foxx, Tina Fey et Graham Norton.