En mai dernier, on apprenait qu’un biopic sur Johnny Hallyday était en projet, avec pour réalisateur Olivier Marchal. Mais ce dernier a préféré se rétracter. Et le nom de son successeur vient d’être révélé.
«On m'a abordé durant le confinement pour faire un biopic sur Johnny Hallyday. J'ai eu la chance de le connaître, je l'aimais beaucoup, c'était une grande vedette, et j'étais très flatté de cette demande. Mais j'ai laissé tomber, je ne voulais pas rentrer dans des histoires de famille», a avoué récemment Olivier Marchal, dont le film «Bronx» est actuellement disponible sur Netflix, dans un entretien accordé au Parisien.
Alors que le cinéaste et ancien flic affirmait que ce biopic serait réalisé en accord avec la famille du Taulier, sa veuve Laeticia Hallyday avait pourtant démenti être au courant de ce long-métrage dès l'annonce, au mois de mai.
«Laeticia Hallyday dément catégoriquement avoir été informée d’un projet de biopic de Johnny Hallyday (…), et par conséquent d’avoir donné son accord dans ce cadre pour mettre à disposition tout ce que Johnny gardait dans sa maison de Marnes-la-Coquette», avait-t-elle fait savoir par voie de communiqué.
Mais il semblerait que la maman de Jade et Joy ait changé d’avis si l’on en croit un article paru dans Paris Match, qui révèle que Jalil Lespert reprendrait les commandes de ce biopic. Une nouvelle qui risque de ne pas passer inaperçue, puisque l’acteur et réalisateur de 44 ans serait le nouveau compagnon de Laeticia Hallyday.