En direct
A suivre

«Black Parade» : Beyoncé dévoile une chanson inédite pour le Juneteenth

La star a créé la surprise en sortant une chanson inédite ce vendredi 19 juin[Youtube Beyoncé]

Beyoncé a frappé un grand coup. La star a créé la surprise en sortant une chanson inédite ce vendredi 19 juin. Une date qui n'a pas été choisie au hasard puisqu'il s'agit du jour du Juneteenth qui commémore la fin effective de l'esclavage aux Etats-Unis.

Le morceau «Black Parade» d'un peu moins de 5 minutes co-écrit et co-produit par la chanteuse est accompagné par une version plus longue exclusivement disponible sur la plate-forme TIDAL.

Alors que ce nouveau titre sort le jour symbolique de la fin de l'esclavage, les bénéfices seront reversés à des entrepreneurs noirs.

En dévoilant cette nouvelle pépite, Queen B a également écrit ce message engagé : «Joyeux Juneteenth. Être noir est votre activisme. L'excellence noire est une forme de protestation. La joie noire est votre droit.»

L'ancienne leader des Destiny's Child s'est engagée à plusieurs reprises contre le racisme et les violences policières. Après la mort de George Floyd, un Noir de 46 ans tué pendant une violente interpellation à Minneapolis, le 25 mai 2020, l'artiste s'était indignée dans une vidéo publiée sur son compte Instagram. 

Plus récemment, Beyoncé a écrit une lettre au procureur général du Kentucky, Daniel Cameron, pour demander une «action rapide et décisive» pour inculper les trois officiers responsables de la mort de Breonna Taylor, une autre victime de violences policières. Cette dernière, innocente, avait été tuée par des officiers en civil qui étaient entrés de force dans son appartement, en mars dernier.

«Black Parade» est disponible à l'écoute sur TIDAL ou sur Youtube. 

Retrouvez toute l'actualité sur Beyoncé ICI

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités