Présenté en avant-première au Festival du film francophone d’Angoulême en 2019, «La vertu des impondérables» de Claude Lelouch sera dévoilé le 13 juin sur Canal+. Une comédie dramatique tourné entièrement avec un smartphone.
Autre particularité de ce film, il ne sortira pas au cinéma. Réunissant un casting composé notamment de Marianne Denicourt, Elsa Zylberstein, Ary Abittan ou encore Stéphane de Groodt, il met en scène une galerie de personnages dont les destins se croisent, alors que leur vie est bouleversée par un événement tragique. Ce long-métrage sera diffusé à 22h30 sur la chaîne cryptée, après la diffusion de la comédie romantique «Les plus belles années d’une vie», dans le cadre d’une soirée exceptionnelle dédiée au cinéaste de 82 ans.
Bientôt une carrière dans le 7ème Art @Charles_Leclerc ?
Premières images du tournage du "Grand Rendez-Vous", tourné dans les rues de Monaco avec Claude Lelouch derrière la caméra pic.twitter.com/i4PDsnD9mc— CANAL+ F1® (@CanalplusF1) May 24, 2020
Loin de vouloir prendre sa retraite, Claude Lelouch a fait appel au champion de Formule 1, Charles Leclerc, pour tourner en mai le remake de son court-métrage «C’était un rendez-vous» datant de 1976, rebaptisé «Le grand rendez-vous» et également diffusé sur Canal+ le 13 juin. Le réalisateur a filmé le pilote de la Scuderia Ferrari au volant de son bolide dans les rues de Monaco, exactement là où devait se dérouler le Grand Prix qui n’a pu avoir lieu cette année en raison de l’épidémie de coronavirus.
Sur le plateau de l’émission «C à vous» sur France 5, le 25 mai, Claude Lelouch a également expliqué qu’il allait réécrire le scénario de son prochain film «L’amour, c’est mieux que la vie», avec Monica Bellucci et Christophe Lambert, compte-tenu des événements de ces derniers mois. «J’avais décidé que ce film serait sur l’année 2020. Je l’ai écrit il y a deux ans. Je ne savais pas qu’il y aurait les gilets jaunes, les grèves, et ce virus. Ce sera un film sur trois histoires d’amour», a-t-il expliqué.